Des vidéos...

Pépite : Concert en live de Claude François en 1972 à Trôo !!!!!

Des reportages sur la fête de la musique à Trôo...

2015

2014

2013


Des visites théâtralisées...

En 2015 : Contes et légendes improbables à Trôo...


Halloween à Trôo...

En 2015 : Trôo Fantôme

2012


Des vidéos privées...

2012

2013

Janvier 2023


Vivre dans une grotte, c'est possible ? Par Notabene - Septembre 2021

Habitations troglos

2017

Dimanche à la guinguette. Par l'Infiltré

27 août 2015


Mon nuage au coeur du val de Loire

Juin 2010


De vidéos commandées par Trôo Tourisme à JC Bauny



Des anciennes vidéos sur Trôo...

Une vidéo sur la Fête de la Victoire le 9 mai 1948 à Trôo

(Durée : 1min20)

Sortie de la mairie du défilé. 

Plusieurs vidéos de juillet à novembre 1948 à Trôo

Durée : 4min31)

 

Carton : "Saint-Jacques 14 juillet 1948". Des personnes de la Chorale, en cortège, sortant du pont de Trôo et se dirigeant vers Saint-Jacques-des-Guérets.

Carton : "Trôo été 1948 Les pêcheurs défilent Musique en queue". Passage d'une fanfare suivie par de nombreux pêcheurs canne à l'épaule.

Carton : "Trôo 12 septembre 1948". Carton : "Départ du presbytère". Vues d'une procession dans les rues de Trôo puis arrivant au monument au mort où un ecclésiastique pose une gerbe de fleurs. Carton : "Mine de rien on entre dans la salle paroissiale". Des hommes et des garçons sortant d'une salle, puis tous sont réunis près d'un petit bâtiment.

Carton : "Trôo 11 novembre 1948". Carton : "Le cortège et dépôt de gerbes". Près de l'église de Trôo, un homme sonnant le clairon et un cortège constitué de nombreuses personnes arrivant. Dépôt de gerbes de fleurs au monument aux morts. carton : "Sonnerie aux morts et chants par la Chorale". Parmi les officiels, le sonneur de clairon jouant. Quatre filles alignées les unes à côté de autres. Le monument commémoratif puis la chorale chantant devant. Carton : "Allocution de Monsieur le Maire". Le maire de Trôo discourant puis panoramique sur la foule présente. Le monument fleuri.

Une vidéo des années 1950 sur la vie à Trôo ! 

ça dure 20 minutes....

 

L'entrée de Trôo sur la route de Ternay, puis zoom sur la panneau d'entrée de commune. Panoramique sur les façades depuis l'ancien pont enjambant le Loir. Une carte de la commune. Dans le bourg, un pan de mur de la Maladrerie Sainte-Catherine, puis une ancienne fenêtre ogivale de la chapelle et le long mur donnant sur la rue. Panoramique sur le château de la Voute. Plongée sur la rue Auguste Arnault où circulent des voitures et des piétons. Panoramique sur le village de puis le pont sur le Loir (présence de la façade du l'Hôtel du Cheval Blanc). Deux hommes et une fille descendant un long escalier en pierre, "l'escalier de la Barque" (les hommes glissant sur la rambarde). La carte de la commune avec les mentions "Entrée des Caffort" et "Saint Gabriel". Panoramique sur un petit jardin puis des maisons en contrebas. Vue de l'escalier Saint-Gabriel avec la statue du saint. Façade d'un bâtiment troglodyte aux Tombelles. Façades de maisons troglodytes rue Gouffier. Un homme descendant l'escalier de la Chaise du Curé. Un homme et deux enfants dans le chemin du Château. Panoramique sur le Loir et le paysage alentour. Vue de la Butte puis, depuis celle-ci, panoramiques sur Trôo et ses alentours. Vue générale d'une maison dénommée le Louvre bâtie au XVIIè-XIXè sur les vestiges d'une tour maîtresse construite au XIè ou XIIè. Au Clos de Luzignan, vues d'une grande propriété comportant une tour carrée. Vues des vestiges de la Porte de Sougé, rue du Château, puis, juste à côté, vues d'un ensemble de bâtiments appelé le Godet de la Nation et une vue de la collégiale au bout de la rue. Vues du puits aussi appelé "Puits de Jacob" ou "Puits de Jacquot". Vue d'une grande bâtisse (détruite en 1958), des vestiges de la Porte de Saint-Calais et de la butte. Vues des vestiges du prieuré Notre-Dame-des-Marchais. Panoramiques sur les remparts entourant Trôo. Entrées d'un ensemble de 6 caves à vin dénommé Bel Air. Une entrée de maison troglodyte. La croix de pierre sur le chemin de Rome. Deux panoramiques sur des vignes puis vues de grappes de raisin sur pied. Vues du Loir. Un feu. Sur le Loir, un déversoir semblant un peu gelé puis vues de la rivière. Panoramique sur Trôo depuis le Loir. Vues du Loir en crue.

Vidéo du passage du Paris - Tours en 1950 à Trôo

(Durée : 5min25)

 

44eme Paris/Tours le 2 mai 1950. Passage de véhicules puis des coureurs cyclistes dans la rue Auguste Arnault. Un coureur isolé sur la route.

"Après la course à Vauchâlons". Des hommes au bas d'un escalier puis le montant, puis un groupe de gens réunis sur une terrasse donnant sur la route et sur le Loir.
Cartons : "Promenade de la Chorale 23 juillet 1950", puis "Camion niçois". filmé d'un autocar, une pancarte indiquant la direction de Nice et de Juan-les-Pins.
Carton : "Après le déjeuner à Couterne un fuyard". A Couterne, vues de groupes de gens sur la place de l'église (présence du monument au mort). Carton : "Etude la carte". Plongée sur des hommes regardant une carte routière". Carton : "Rassemblement". Vues de nombreuses personnes dans une rue, d'un homme devant l'église et panoramique sur la place de l'église. Carton : "La Musique de Couterne". Passage d'une fanfare dans une rue de Couterne. Carton : "Les cars dans les Alpes Mancelles". Filmé de l'arrière d'un véhicule en marche : deux cars roulant sur une route de campagne.
carton : "La Chorale à Saint-Léonard". Près de l'église de Saint-Léonard-des-Bois et de l'Hôtel de France, vues d'un groupe de gens chantant sous la direction du chef de chœur.

Vidéo sur le 900éme anniversaire de l'église de Trôo le 13 août 1950

(Durée : 5 min)

 

Un carton d'invitation pour le IXe centenaire de l'érection de l'église de Trôo le 13 août 1950.

Carton : "Arrivée de Monseigneur Accueil et remerciements". Dans une rue, des officiels accueillant des ecclésiastiques, dont Monseigneur Louis Robin (avec les lunettes et la calotte), évêque de Blois.

Carton : "Entrée à l'Église". Les ecclésiastiques devant la collégiale Saint-Martin puis dans la rue.

Carton : "Après Midi Départ du presbytère et entrée des vêpres". Vues d'enfants de chœur et des ecclésiastiques allant du presbytère à l'église dans laquelle ils rentrent.

Carton : "La procession". Se dirigeant vers l'église et passant près du Puits Qui Parle, deux enfants de chœur portant un reliquaire suivis par Monseigneur Louis Robin derrière lequel se trouve le réalisateur. La procession arrivant près de l'église et y entrant.

Carton : "Les Prélats de gauche à droite Mg Bonneau d'Angers Dom Grammont du Bec Heloin Mg Charrat de Blois". Portrait des trois prélats.

Carton : "La foule Les Jeux". Vues de nombreuses personnes réunies près de l'église discutant ou jouant à des jeux de kermesse.

Carton : "Conférence en plein air". Un homme parlant devant un micro en présence d'un public nombreux.

Carton : "L'héroïne de la fête". Panoramique sur l'église de Trôo.